top of page

Vous vous demandez sûrement ce que ces personnalités ont en commun, et ce que vous avez en commun avec elles… ?

 

Comme elles, vous avez été apprenti(e) en cuisine ou en restaurant au

CFA Paul AUGIER de Nice. Contactez-nous !

On parlera de vous !

Jean-Denis Rieubland : c’est au restaurant gastronomique du "Royal Champagne Hôtel & Spa", à Champillon qu'il a décidé de poser ses valises après dix années de créations gastronomiques à l’hôtel Le Negresco de Nice. A peine installé dans la marne, la cuisine de ce Chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France est récompensée par une première étoile en 2019.

 

Julia Sedefdjian, cheffe de son restaurant "Baieta" à Paris où elle a une étoile Michelin.

Elle devient à 21 ans en janvier 2016 la plus jeune chef étoilée de France, alors qu'elle est aux commandes du restaurant les Fables de La Fontaine, à Paris.

 

Gael et Mickaël Tourteaux sont aujourd’hui à la tête de l’une des meilleures tables gastronomiques du Sud de la France. Inséparables derrière les fourneaux, les deux frères sont les créateurs de "Flaveur", leur terrain de jeu aux deux étoiles Michelin où ils façonnent une cuisine littéralement singulière, mêlant produits du terroir niçois et inspirations du monde.

 

Sébastien Liprandi s’est lancé dans un projet fou. Ouvrir son propre restaurant à Saint-Jeannet. Une folie qui est aujourd’hui récompensée. Cet ancien chef saisonnier entre Auron et Cannes, puis chef au restaurant La Forge à Carros pendant quatre ans et demi, vient de se voir décerner le prestigieux titre de maître restaurateur pour "La Table des Baous" à Saint Jeannet

 

José Orsini: fils de restaurateurs niçois, José a toujours baigné dans la cuisine. Sa tenacité l'a conduit à travailler chez Alain Ducasse durant 5 ans, puis comme second de Laurent Broussier au "Palais Maeterlinck" (Cap de Nice) durant 7 ans, et à effectuer un passage dans les cuisines du premier Ministre Edouard Balladur.

Depuis 2000 il a ouvert "Le Bistrot du Port" sa cuisine est résolument dédiée aux saveurs niçoises et méditerranéennes.

Gérald Genson est un grand voyageur, (Côte d'Azur, Mexique, Golf du Persique, Russie ..) mais il a surtout su gravir tous les postes en cuisine. Aujourd'hui il est Chef Exécutif

au "Mandarin Oriental" à Kuala Lumpur

Depuis plus de 15 ans  Joseph Huynh Phuc, emblématique chef de cuisine azuréen a su développer son savoir faire dans de nombreux  restaurants gastronomiques; son écriture culinaire s'inspire de la cuisine du terroir, de la cuisine européenne et de la cuisine asiatique. 

Romain Heim à façonné son goût de l'excellence grâce à Joêl Robuchon (société de gestion culinaire Joêl Robuchon) Aujourd'hui s'il est devenu au fil du temps un rouage important dans les cuisines  de l' Hotel Métropole à Monte-Carlo, c'est tout simplement par son sens de l'effort, sa gentillesse et son talent

Alexandre Thomas fait partie de la nouvelle génération de chefs qui a découvert la cuisine en regardant la télévision. Plus convaincu par Cyril Lignac que par ses profs, il arrête donc l’école rapidement et entame une formation de cuisinier au CFA Paul Augier. Dès ses débuts, il travaille avec des chefs étoilés et dans de grands restaurants. Formé par Christian Plumail à Nice au restaurant l’Univers, il passe ensuite quatre ans à Londres. Et c’est au Yacht Club de Monaco qu’il fait la connaissance d’Aram Ohanian, qui, séduit par sa cuisine, lui demande de venir passer quelques jours à Marrakech pour découvrir son futur hôtel : le Palais Ronsard. Deux semaines après, le Chef Thomas y posait ses marmites.

Apéritif
bottom of page